Sélectionner une page

Séances de Shiatsu
Séances de Chi Nei Tsang

sur rendez-vous

0486/694849

Quelques mots…

«  On ne travaille pas sur un corps ou un esprit, mais sur un être vivant et tout ce qui l’entoure »

Si la vie ne manque ni de défis ni de mystères, elle appelle sans cesse au sens et à l’équilibre. Le potentiel de l’être humain est immense et précieux, capable de toutes les transformations, de tous les possibles. Notre corps est le plus prodigieux des médecins et un guide infaillible sur le chemin de la sagesse. En nous libérant des tensions qui en parasitent le fonctionnement naturel, nous donnons une réponse profonde aux événements qui surgissent sur notre chemin de vie. Nous développons conscience et autonomie, dans une pleine expression de ce qu’est la santé : un équilibre harmonieux entre toutes les dimensions de la vie : physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, sociale et environnementale.

Confronté à la souffrance du corps, du coeur ou de l’esprit, à la recherche de détente, de joie, d’une étincelle ou d’un morceau de chemin, l’art du soin que je vous propose s’adresse à notre nature profonde. Il est à la fois concret et subtil, simple et généreux. Il génère le calme, l’espace, la confiance, la solidité, et le sentiment de contacter l’authenticité de la vie. 

Shiatsu : « toucher la vie »

Considéré aujourd’hui comme une des approches de santé complémentaire les plus efficaces, le Shiatsu est une thérapie manuelle d’origine japonaise combinant pressions sur les points d’acupuncture et techniques de massage dans le but de stimuler la vitalité, le bien-être et l’équilibre naturel du corps.

Le Shiatsu contribue au bon fonctionnement de l’ensemble du métabolisme. Il élimine les blocages, renforce les capacités naturelles d’autoguérison, génère le calme, l’espace, et le sentiment d’entrer en contact avec son potentiel profond, dans l’autonomie et la certitude que la vie permet les plus grandes transformations. Il est particulièrement adapté aux déséquilibres engendrés par notre mode de vie moderne : stress, sédentarité, maladies chroniques, et offre une réponse naturelle à de nombreux troubles, des plus concrets (fatigue, angoisse, douleurs, digestion, sommeil, respirations, système nerveux, tensions musculaires…) aux plus subtils (la joie de vivre, la quête du sens, le regard que l’on porte sur la vie…). 

Chi Nei Tsang : un ventre libre et heureux ! 

 Le Chi Nei Tsang concentre son action thérapeutique sur le ventre, carrefour énergétique, émotionnel, et acteur de tous les grands systèmes du corps : digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrinien, urinaire, reproducteur. Le Chi Nei Tsang développe un ventre rond, heureux et ouvert sur le monde. C’est une technique fabuleuse pour évacuer les stagnations, les tensions, entrer en soi et y cultiver joie et santé !

Qui suis-je ?

Passionné par la pensée orientale, je découvre l’Aïkido en 2002, puis le Shiatsu avec maître Kawada en 2005. Diplômé de la Yoseido Shiatsu School en 2008, je continue depuis à approfondir mes connaissances en thérapies manuelles, Médecine Chinoise et pratiques spirituelles.

Mon travail s’adresse tant aux difficultés inhérentes à l’existence qu’au besoin irrépressible d’évoluer sur le chemin de la vie. Il s’appuie sur la richesse de la thérapie manuelle (la capacité d’utiliser le toucher pour entrer en empathie avec les besoins de la vie), les principes holistiques millénaires de la Médecine Chinoise qui considère l’être humain dans sa globalité, et la stimulation du potentiel naturel de transformation présent en chacun.

Lors de mes séances, j’accorde beaucoup d’importance à la qualité de la relation : confiance, respect et présence pendant le traitement. Nous prenons toujours un temps pour nous rencontrer et faire en sorte que vous repartiez avec quelques outils concrets et des pistes de réflexion. Le développement de la conscience corporelle, la transmission de réflexes de prévention et de soin, dans un esprit d’autonomie et de responsabilisation, contribuent à ancrer mon travail dans la durée.

J’anime également des ateliers transmettant les outils de santé et de conscience de la tradition orientale, et enseigne l’art du Shiatsu à l’école européenne de massage (EEM-Bruxelles).

Indications

Joie ❂ Santé ❂ Conscience ❂ S’ouvrir et relier

Stress ● angoisse ● fatigue ● gestion des émotions ● sommeil ● troubles digestifs, respiratoires, circulatoires, hormonaux, nerveux, de la reproduction… ● système immunitaire  ● dépression ● dépendances  ● burn-out ● douleurs ● mobilité ● …

Développement de la conscience corporelle (être à l’écoute de son corps) ● prévention de la maladie par la promotion de la santé ● accompagnement dans la maladie ● développement spirituel

Le Shiatsu ne peut en aucun cas se substituer à un acte médical. Il doit être compris dans une logique de prévention et de complémentarité.

me contacter