Sélectionner une page

Shiatsu ● Chi Nei Tsang

sur rendez-vous

0486/694849

Joie

Santé

Conscience,

les expressions variées
d’un même chemin,
d’une même recherche,
ressentez !

Confronté à la souffrance du corps, du coeur ou de l’esprit, à la recherche de détente, de joie, d’une étincelle ou d’un morceau de chemin, l’art du soin que je vous propose s’adresse à notre nature profonde. Il est à la fois concret et subtil, simple et généreux. Il cherche le calme, l’espace, la confiance, l’ancrage, l’alignement, et le sentiment de renouer avec l’authenticité de la vie.

Si la vie ne manque ni de défis ni de mystères, elle aspire toujours au sens et à l’équilibre. Notre corps est le plus prodigieux des médecins : un temple pour l’esprit et un guide pour la santé ! Nous en sommes peu conscients, mais nous avons un grand pouvoir d’action sur la qualité de notre existence. En entrant en résonance avec ce qui nous traverse et en installant en nous le calme et la détente, nous faisons l’expérience de la vitalité et de la joie, mais aussi des liens tissés entre le corps et l’esprit, entre soi, la nature et l’univers tout entier.

Pensée orientale

Terreau fertile & millénaire
D’une santé reliant Corps & Esprit,
Matière & Spirituel,
Ouvertement holistique et spirituelle.

Observation de la Nature.
Mouvements et Relations,
Echanges et Equilibre.
Terre et Ciel,
Croissance et direction,
Union du visible et de l’invisible.
De l’expir à l’inspir.
Connaissance de soi. Joie, Santé, Sagesse.

 

Le toucher et la relation

Mon travail s’adresse tant aux douleurs et difficultés inhérentes à notre condition d’être humain qu’à notre besoin irrépressible d’évoluerIl s’appuie sur le toucher, la relation, la pensée orientale en général, mais aussi sur le Seiki, la Bio-énergie ou encore le chamanisme. 

Toucher la vie sous toutes ses dimensions : corporelle, émotionnelle, mentale, spirituelle, sociale, environnemantale…

Détendre le corps, calmer l’esprit pour permettre à la Nature d’oeuvrer librement en nous, stimulant nos facultés d’auto-guérison, de résilience, de transformation. 

Entrer en relation, avec soi, avec l’autre, avec la Nature, l’invisible. Mieux comprendre les liens et mieux les ressentir pour donner du sens à nos expériences.

Le développement de la conscience corporelle, la transmission de réflexes de prévention et de soin, dans un esprit d’autonomie et de responsabilisation, contribuent à ancrer mon travail dans la durée. 

L’évidence

de la Nature

Mouvements & relations
Impermanence & interdépendance,
Racines & lumière,
Doutes & peurs,
Silence.
Un coeur calme & tranquille
Juste entre la terre et le ciel.

Shiatsu

Toucher la vie
Intelligence de la Nature

Stress, douleurs, émotions, rencontre de soi… Chemin de guérison et d’évolution, le Shiatsu est un art du soin d’origine japonaise alliant pressions sur les points d’acupuncture, techniques de massage et conception énergétique afin de stimuler la santé, le calme, la détente, la compréhension de soi et des vrais besoins de l’existence.

Le corps se détend, la respiration s’ouvre, l’esprit s’apaise.

Comme une rivière libre et souveraine, l’énergie irrigue tous les espaces de la vie,

nourrissant et reliant, chaque cellule et chaque pensée.

C’est ainsi que devant le Coeur apaisé s’ouvrent de nouvelles portes.

Le Shiatsu est tout d’abord une technique manuelle et corporelle. Il utilise la main pour écouter, trouver la juste distance, le bon moment, la bonne intention pour prendre soin de tout ce qu’est la vie : corps, esprit, émotions… Et derrière la main, il y a un être humain qui touche un autre être humain

Rencontre.

Le Shiatsu est aussi enraciné dans un terreau, fertile, celui de la pensée orientale qui depuis plusieurs millénaires observe le phénomène de la vie avec une attention profonde. 

L’univers, du cosmos à la cellule, y est vu comme un immense champ d’échange où tout est toujours en mouvement et en relation. La santé, comme le fruit d’un équilibre naturel entre toutes les dimensions de la vie, sommeil, travail, repos, vie sociale, alimentation, qualité de l’esprit et de l’environnement… Le corps, comme un puissant médecin, et un temple pour l’esprit, avec lequel nous pouvons entrer en relation pour dépasser les tensions, les douleurs, prévenir la maladie et nourrir la vie ! 

Entrer en relation avec la vie qui nous traverse pour répondre à son besoin d’évolution.

Aller à la rencontre de soi pour traverser l’existence avec autonomie et conscience. 

Indications

Joie, Santé, Conscience

Fatigue, douleur, anxiété, gestion des émotions, dépression, conscience corporelle…
Respirer, digérer, bouger, équilibre, harmonie, épanouissement… *

Considéré aujourd’hui comme une des approches de santé naturelle les plus efficaces, le Shiatsu contribue au bon fonctionnement de l’ensemble du corps-esprit. Il élimine les blocages, renforce les capacités naturelles d’autoguérison, génère le calme, l’espace, et le sentiment d’entrer en contact avec son potentiel profond.

Le Shiatsu est particulièrement adapté aux déséquilibres engendrés par notre mode de vie moderne : stress, sédentarité, maladies chroniques et inflammatoires. Il offre une réponse naturelle à de nombreux troubles, des plus concrets (insomnie, angoisse, douleur, digestion, troubles du système nerveux et tensions divserses) aux plus subtils (joie de vivre, quête de sens et compréhension de la vie). Parce qu’il respecte les besoins de la vie, il convient à tous.

* Le Shiatsu n’est pas un technique médicale, et je ne suis ni médecin, ni kiné, ni psychologue. Il doit être envisagé avec humilité et dans un esprit de complémentarité.

Techniques complémentaires 

Qui suis-je ?

Passionné par la pensée orientale, je découvre l’Aïkido en 2002, puis le Shiatsu avec maître Kawada en 2005. Diplômé de la Yoseido Shiatsu School en 2008, je continue depuis à approfondir mes connaissances en thérapies manuelles, Médecine Chinoise et pratiques spirituelles.

Mon travail s’adresse tant aux difficultés inhérentes à l’existence qu’au besoin irrépressible d’évoluer sur le chemin de la vie. Il s’appuie sur la richesse de la thérapie manuelle (la capacité d’utiliser le toucher pour entrer en empathie avec les besoins de la vie), les principes holistiques millénaires de la Médecine Chinoise qui considère l’être humain dans sa globalité, et la stimulation du potentiel naturel de transformation présent en chacun.

Lors de mes séances, j’accorde beaucoup d’importance à la qualité de la relation : confiance, respect et présence pendant le traitement. Nous prenons toujours un temps pour nous rencontrer et faire en sorte que vous repartiez avec quelques outils concrets et des pistes de réflexion. Le développement de la conscience corporelle, la transmission de réflexes de prévention et de soin, dans un esprit d’autonomie et de responsabilisation, contribuent à ancrer mon travail dans la durée.

J’anime également des ateliers transmettant les outils de santé et de conscience de la tradition orientale, et enseigne l’art du Shiatsu à l’école européenne de massage (EEM-Bruxelles).

me contacter